Une Autre Génération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une Autre Génération

Il y'a bien longtemps que Potter & Co. ont arrêté de trainer dans les couloirs de Poudlard, avec un brin de mélancolie venez tracer la suite...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Jeux & blagues

Aller en bas 
AuteurMessage
Scorpius L. Malefoy
Admin ¤ 7ème année Serpentard
Scorpius L. Malefoy


Nombre de messages : 101
Age : 29
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 28/07/2008

Jeux & blagues Empty
MessageSujet: Jeux & blagues   Jeux & blagues Icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:10

Mots cachés


Pour commencer, voici un petit mots cachés sur le thème des vacances d’été. Le but est de retrouver chacun des mots proposés dans la grille ci-dessous.


Jeux & blagues Motsca10



Jeux de logique


Voici quelques petites énigmes et jeux de logique divers pour faire travailler les méninges des intellectuels.


Quatre prisonniers d’Azkaban condamnés à mort à tort (pour avoir soi-disant tué des familles sorcières), que l’on nommera par des lettres pour ne pas dévoiler leur identité (A, B, C et D), sont enterrés dans le sol jusqu’au cou. Ils ne peuvent pas bouger la tête et donc ne voient que devant eux. Entre A et B, il y a un mur de briques au travers duquel on ne peut rien discerner. Ils savent que deux d’entre eux portent un chapeau de sorcier noir et les deux autres portent un chapeau blanc (éh oui, madame Guipure a lancé un nouveau coloris de chapeau, spécial tendance de l’été 2008 ). Il y a donc deux chapeaux blancs et deux chapeaux noirs au total. Mais nos quatre prisonniers ne savent pas de quelle couleur ils sont eux-mêmes coiffés.
Afin d’éviter d’être fusillés, l’un d’entre eux doit crier au bourreau la couleur de son chapeau. S'il promulgue une fausse affirmation, tous seront fusillés. Ils ne sont pas autorisés à communiquer et ils ont une minute pour trouver la solution.

Qui doit prendre la parole ?

Dix sacs contiennent théoriquement chacun dix Gallions de dix grammes chacun. Or un sac est rempli de fausses pièces, qui, elles, pèsent 9 grammes. On dispose d’une balance et de ses poids, ce qui permet d’avoir une pesée au gramme près.

Comment savoir, en UNE SEULE pesée, quel est le sac en question ?



Harry Potter, lors de l’ultime épreuve du Tournoi des Trois Sorciers dans un labyrinthe, se retrouve face à deux chemins, celui de droite et celui de gauche. L’un mène à la Coupe, l’autre mène tout droit à la mort. Devant chaque sortie se trouve un elfe de maison. Les deux elfes connaissent le bon chemin. Cependant l’un ment et l’autre dit la vérité, mais le jeune sorcier ne sait pas à qui se fier. Il n’a le droit de poser qu’une question à un seul des elfes pour l’aider à se décider.

Quelle est la question qui lui permet à coup sûr de déterminer le bon chemin ?



Peoples moldus


Qui suis-je ? Un indice, je suis mondialement connue et je gagne des millions d’euros… A vous de retrouver à quelle star correspond chaque devinette.


1. Je me suis mariée il y a un peu plus d’un an avec un célèbre basketteur, et la série dans laquelle je joue fait un carton. Qui suis-je ?

2. Chanteuse quinquagénaire, je n’en reste pas moins la « Queen of the Pop ». J’ai même enregistré récemment une chanson avec le chanteur Justin Timberlake. Qui suis-je ?

3. Acteur américain très apprécié de la gente féminine, j’ai joué de nombreux rôles, comme celui d’un pirate, celui d’un chocolatier, ou encore celui d’un étrange homme qui a des lames tranchantes au bout des doigts… Qui suis-je ?

4. Chanteuse de R'n'B, j’ai conquis mon public grâce à… des parapluies ! Depuis quelques temps, je vis une histoire d’amour avec le rappeur Chris Brown. Qui suis-je ?

5. Lara Croft des temps modernes, je suis mère de six enfants, dont des jumeaux qui viennent de naître. Qui suis-je ?

6. Acteur britannique, j’ai fait partie de nombreux castings, dont celui de Coup de foudre à Notting Hill, Love Actually, Bridget Jones… Qui suis-je ?



Sudokus

Jeux & blagues Sudoku10

Il est inutile de rappeler les règles… Quoi ? Vous ne les connaissez pas encore par cœur ? Bon alors, en partant des chiffres déjà inscrits, vous devez remplir la grille de manière à ce que chaque ligne, chaque colonne et chaque région (carré de 3*3) contiennent une seule fois chacun des chiffres de 1 à 9.





Blagounettes


Pour finir en beauté ce numéro d’août, nous vous proposons des petites blagues « spécial été »… Crise de rire garantie !


Le barbecue d’été est le seul type de cuisine qu'un "vrai" homme va faire. Lorsqu'un homme se porte volontaire pour faire ce type de cuisine, la chaîne d'événements suivante est enclenchée.
1. La femme va au magasin.
2. La femme arrange la salade, les légumes et fait le dessert.
3. La femme prépare la viande pour la cuisson, la place sur un plateau près des ustensiles nécessaires à la cuisson et les apporte à l'homme, qui se tient à côté du grill, une bière à la main.
4. L'homme place la viande sur le grill.
5. La femme va à l'intérieur de la maison, pour mettre la table et vérifier les légumes.
6. La femme sort pour dire à l'homme que la viande brûle.
7. L'homme retire la viande du grill et la tend à la femme.
8. La femme prépare les assiettes et les apporte à la table.
9. Après avoir mangé, la femme nettoie la table et lave la vaisselle.
10. L'homme demande à la femme comment elle a apprécié son "congé de cuisine". Constatant sa réaction un peu ennuyée, il en tire la conclusion qu'elle n'est jamais satisfaite.


Les Weasley désirent passer leurs vacances à Cambouis-sur-mer, mais ils n'arrivent pas à se loger. Finalement, un hôtelier a pitié d'eux :
- Je peux bien vous louer une chambre, dit celui-ci, mais il faudra faire votre lit…
- Oh, ce n'est pas bien grave, répond Arthur Weasley.
- Très bien, voici un marteau et des clous. Les planches sont dans la chambre.


En vacances à Venise, dans un grand hôtel, le garçon d'étage frappe à la porte de la chambre d'un couple de sorciers :
- Monsieur désire-t-il quelque chose ?
- Non, merci.
- Et pour votre épouse ?
- Ah oui ! Bonne idée… Apportez-moi donc une carte postale !


Ce sont deux sorcières qui ont décidé de prendre une voiture moldue pour aller en vacances. La conductrice dit à la passagère :
- Vas voir si le clignotant fonctionne bien, s'il-te-plaît.
- J’y vais tout de suite !
La passagère va à l'arrière de la bagnole et dit à l'autre :
- Vas-y, roule ! Je te dirais si ça marche…
- Ok, c'est parti.
- Bah… Ça marche… Ça ne marche pas… Ça marche... Ça ne marche pas...


Revenir en haut Aller en bas
https://une-autre-generation.forumactif.org
 
Jeux & blagues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite de mots [jeux]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une Autre Génération :: Hors Jeu :: Gazette de Scorcier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser