Une Autre Génération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une Autre Génération

Il y'a bien longtemps que Potter & Co. ont arrêté de trainer dans les couloirs de Poudlard, avec un brin de mélancolie venez tracer la suite...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le meilleur du Grimoire de Godric

Aller en bas 
AuteurMessage
Scorpius L. Malefoy
Admin ¤ 7ème année Serpentard
Scorpius L. Malefoy


Nombre de messages : 101
Age : 29
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 28/07/2008

Le meilleur du Grimoire de Godric Empty
MessageSujet: Le meilleur du Grimoire de Godric   Le meilleur du Grimoire de Godric Icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:44

Comment Godric au cours de son voyage a conçu le célèbre sortilège de désarmement, connu de tous sorciers, le fameux Experlliarmus ? Je vous le raconte maintenant...

La Vie est loin d'être un long fleuve tranquille; elle est faite de nombreux chemins tortueux ou rectilignes, surpeuplés ou déserts...

Durant mon errance à travers tous le pays, je fus confronté à de nombreux choix, dans le but d'améliorer mes connaissances en magie. Je ne suis pas en mesure de les juger, mais il est vrai que je ne regrette rien.

C'est donc après l'un de mes nombreux choix que je rencontrai un vieil homme qui semblait tout connaître du monde. Il m'apprit une quantité indicible de choses et me poussa à créer mes propres sortilèges. Son instruction s'acheva brutalement, et je décidai de continuer mon chemin... Et c'est surtout, seul, que je pris conscience de l'insécurité de ma route. Très vite, j'utilisai mes compétences pour créer différents sortilèges qui me protégeraient de viles rencontres. Je mis alors au point un sortilège des plus utiles, le sortilège de Désarmement que je vous livre ici."


Formule à prononcer à "l'anglaise" ("u" à prononcer "e" : EX-PELLIARMUS .

Il faut faire une légère pause après avoir prononcé la première syllabe. L'articulation n'est pas nécessaire.

Geste : Pointer l'adversaire avec sa baguette.

Effet : Un éclair blanc invisible à l'oeil nu, car trop rapide, jaillit de la baguette du lanceur du sortilège. Celui-ci mute en une boule de lumière blanche qui va frapper la baguette de l'adversaire. Sa baguette va alors voler de sa main.

Si le sortilège est de forte intensité, la boule de lumière blanche va également projeter l'adversaire.
Ce qui peut être intéressant parfois !

J'en fis usage à de nombreuses occasions, notamment lors des duels de sorciers où je pris part, et dans lesquels j'ai pu tester son efficacité...
Revenir en haut Aller en bas
https://une-autre-generation.forumactif.org
 
Le meilleur du Grimoire de Godric
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une Autre Génération :: Hors Jeu :: Gazette de Scorcier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser