Une Autre Génération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une Autre Génération

Il y'a bien longtemps que Potter & Co. ont arrêté de trainer dans les couloirs de Poudlard, avec un brin de mélancolie venez tracer la suite...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Slytherin Legends

Aller en bas 
AuteurMessage
Scorpius L. Malefoy
Admin ¤ 7ème année Serpentard
Scorpius L. Malefoy


Nombre de messages : 101
Age : 29
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 28/07/2008

Slytherin Legends Empty
MessageSujet: Slytherin Legends   Slytherin Legends Icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:35

Slytherin Legends. - Les véritables raisons de la fuite de Salazar Serpentard

Bienvenue dans cette antre étrange qu'était le château de Poudlard du temps de ses créateurs...
Vous, plus que tous, connaissez les caractéristiques nobles de votre maison : le courage, la noblesse, des origines pures, l'intelligence, la fierté...

Vous savez aussi pourquoi Salazar Serpentard a été (injustement ?) contraint de quitter Poudlard : son goût (soi-disant) prononcé pour la magie noire, ses envies d'épurer Poudlard des « traîtres à leur sang », des « sangs-de-bourbe »...

Mais... Et si la raison était tout autre ? Si notre digne Fondateur avait été victime d'un complot... ?

Marchez donc à pas de loup avec moi dans les appartements de Salazar...

« De la racine d'asmodèle, livèche, quelques fruits frais...
Parfait, j'ai plus qu'à laisser la potion chauffer... »


Voyons donc ce que faisait Godric Gryffondor, en même temps.

« Ça arrive bientôt à sa fin, bientôt un mois...
Sangsues, peau de serpent d'arbre du cap, corne de bicorne en poudre, chrysopes cuits durant 21 jours, sisymbre cueilli à la pleine lune, touffes de polygonum, essence de crabe et un cheveu...

Ensuite, une potion du mort vivant améliorée, ces fruits, et le tour est joué... »


Que manigançaient donc ces deux illustres sorciers, alors que Rowena et Helga faisaient des activités nettement plus calmes comme une partie d'échecs ?

Il est tard, Helga rejoint ses appartements, et Rowena les siens...

Seulement voilà, Serpentard frappe à la porte de Rowena, et lui offre un grand panier de fraises, qui semblent excellentes...


« Ma mère me les a envoyées par hibou express, elle les a elle-même faites pousser. Elles sont succulentes, alors je les partage avec vous tous. »

« Oh, merci Salazar ! Il se fait tard, donc je vais me coucher, mais c'est un agréable cadeau. »

Devinez donc le choc de Salazar quand, le lendemain midi, il retrouva Rowena froide comme une morte dans sa chambre, après qu'on l'ait cherchée toute la matinée...

Tout le monde la croyait morte, le château était sens dessus dessous, Salazar, Godric et Helga étaient effondrés...

Mais qui avait pu faire ça ? Comment pouvait-on s'attaquer à une personne aussi bonne ?
Seulement, une personne ne nourrissait pas des idées aussi moroses que tous...


*Personne ne se doute de rien... Rowena reviendra à elle, ou alors on fouillera ses souvenirs - ça se fait fréquemment, pour découvrir comme une personne est morte - et on découvrira le coupable...*

Soudain, Gryffondor se leva brusquement.

« Ça n'est pas normal ! Elle ne peut pas être morte comme ça... Retournons dans ses appartements, voir s'il y a quelque chose d'anormal... On trouvera peut être des indices ! »

« Mais, Godric... Attendons la police magique, pour qu'ils enquêtent... »

« Non, Salazar ! Godric a raison, nous devons aller voir par nous-mêmes... Peut-être même pourrons-nous fouiller ses souvenirs, pour voir ce qu'il s'est passé ? »

C'est ainsi que tous les Fondateurs vivants allèrent observer une dernière fois leur chère Rowena... Suivant l'idée de Helga, ils fouillèrent donc les souvenirs de cette dernière et...

« SALAZAR ! Espèce de traître ! Voilà pourquoi tu ne voulais pas que l'on y aille ! Qu'as-tu fait à ces fraises que tu lui as données ?

Va-t'en, va-t'en, et qu'on ne te revoit plus jamais... ! »


« Je, mais, je... Je n'ai rien fait ! Je le jure, ce n'est pas moi ! »

« Menteur, traître ! Tu voulais épurer nos rangs ! Tu savais que Rowena était à demi Moldue ! »

*Mon stratagème a marché ! Adieu Salazar, intransigeant envers les nés-moldus et leurs amis ! Adieu, manipulateur de magie noire ! Adieu, partisan de la torture !*

C'est ainsi que Salazar dut partir, trompé par un de ceux qui se disaient ses amis, Godric Gryffondor, apprenant avec stupeur quelques jours après que Rowena avait seulement été victime d'un somnifère très puissant, passant sa vie à se demander d'où venaient ces fraises empoisonnées...
Revenir en haut Aller en bas
https://une-autre-generation.forumactif.org
 
Slytherin Legends
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une Autre Génération :: Hors Jeu :: Gazette de Scorcier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser